Réserver terrain Padel

Rendez-vous sur la plateforme de réservation Playtomic !En 2 minutes, vous aurez accès aux réservations des terrains.

A vos smartphones !

Au cas où vous désireriez réserver un terrain fixe à l’année, ou pour tout autre questions contactez- nous :

En contactant nos managers par e-mail à l’adresse info@padeltennismontjoie.be

Un peu d’histoire…

Le padel est un sport de raquettes combinant des éléments du Tennis, du squash et du badminton. Il se joue uniquement en double, et se pratique autant en plein air qu’en indoor.

Le padel a été inventé par Enrique Corcuera, un homme d’affaires mexicain, qui créa le premier terrain de padel dans son jardin à Acapulco en 1969. Le premier club de padel apparaît quant à lui à Marbella en 1974, sous l’impulsion du prince Alfonso de Holenlohe-Langenburg, ami de Corcuera et amoureux du sport. Le padel devint alors très populaire en Espagne, qui est d’ailleurs l’hôte du circuit professionnel qui s’y joue depuis 2005. Au cours des 10 dernières années, le padel a commencé à se répandre rapidement au reste de l’Europe ainsi qu’aux Etats-Unis.

En Belgique, le padel est rentré dans le giron de la Fédération Belge de Tennis depuis 2012. Cette dernière assure une promotion importante du sport dans les clubs de Tennis qui construisent de plus en plus de terrains, sur un modèle similaire à l’Espagne. Elle gère également la compétition, avec notamment les premiers championnats régionaux officiels organisés en 2020.

Fun, accessible et social, le padel est aujourd’hui pratiqué par plus de 10 millions de joueurs et est devenu le sport qui se développe le plus vite au monde.